Net Zero Initiative : 10 principes

on 2 août 2022

10 principes pour une stratégie climat d’entreprise ambitieuse

InfoCC et le Geres ont participé à la construction collective de 10
principes pour une stratégie climat d’entreprise ambitieuse, en partenariat avec une trentaine d’autres professionnels du changement climatique. Un travail porté par Carbone 4 et soutenu par l’ADEME dans le cadre de la Net Zero Initiative.

 

 

Que retenir par rapport à la compensation carbone ? 👇

 

▶️ Quand on parle de l’objectif de neutralité carbone de l’Accord de Paris, il s’applique à l’échelle mondiale 🌍. Toutes les entreprises doivent contribuer à cet objectif sans chercher à tout prix à s’afficher “neutre”.

 

▶️ Les entreprises doivent suivre et distinguer différents types d’impacts carbone ☁️ dans leur stratégie climat : leurs émissions propres (à réduire 📉), les émissions évitées (hors de leur chaîne de valeur) et le carbone séquestré 🌿

 

▶️ Une entreprise peut agir sur les émissions évitées et la séquestration au travers de ses produits et services 🚲 🌲 ou alors en finançant des projets bas carbone 💰 via l’achat de crédits carbone certifiés et le mécénat.

 

En espérant que ce travail collectif puisse orienter 🧭 les objectifs et stratégie que vont se fixer les entreprises et harmoniser les pratiques !

10 principes pour une stratégie climat

  • 10 principes pour une stratégie climat d’entreprise ambitieuse – un travail collectif porté par la Net Zero Initiative
  • Poids du document : 950 Ko
Voir le document Télécharger le document
Posez-nous
vos questions !